Manteaux Femme : Perfecto, Parka et Manteau long

Vous êtes plutôt perfecto, parka ou manteau long ?
Ces trois manteaux au look bien différent sont pourtant des pièces essentielles de votre vestiaire; devenus intemporels au fil des saisons, ils conviennent à tous les styles.

Le perfecto, ou le look biker

Blouson perfecto femme

Créé dans les années 30 et conçu dans un matériau noble et résistant : le cuir, il était initialement destiné aux motards, car très résistant en cas de chute. Initialement masculin, ce manteau a été revisité devenant une pièce maitresse de la mode femme.

Ce manteau culte possède une fermeture croisée à glissière, des pressions permettent de rabattre le col, des poignées zippées et une ceinture. Le perfecto femme à quant-à-lui été revisité, devenu un manteau de mi-saison, on ne retrouve plus forcément les éléments spécifiques du modèle masculin, le perfecto femme est notamment plus cintré. À l'image du Biker en cuir au col amovible Noir, un perfecto résolument féminin, comportant un col amovible rappelant le modèle masculin, mais composé de fourrure, donnant un coté vintage seventies assez chic.

Avec quoi associer son perfecto ?

Jouez sur le côté biker

Pour celles qui osent, le style rock ou biker est le look à adopter avec ce genre de manteau. Pour un look biker réussi, associez votre perfecto avec un jean slim délavé ou boy-friend, que vous porterez avec une chemise à carreaux, un t-shirt imprimé original ou encore un débardeur basique. N'hésitez pas à accessoiriser votre look avec une paire de bottines noires.

Pour un style décontracté

Pour celles qui n'osent pas le style biker, vous pouvez opter pour un style casual. Le perfecto s'accorde pour ainsi dire avec tout. Portez simplement votre tenue décontractée habituelle : un jean simple, avec un top basique, et une paire de baskets. Le perfecto tranchera avec votre tenue, atténuant ainsi le style biker, mais en gardant une touche d'originalité.

La parka, pour un look décontracté

Parka femme

Manteau d'hiver fonctionnel, la parka est une pièce intemporelle qui vous protègera du froid avec style.

Initialement, la coupe est droite, mi-longue, les manches longues, les poches plaquées sur le manteau comportant une fermeture à boutonnière ou à glissière.

Les coupes sont aujourd'hui plus féminines, le manteau est cintré, et il n'est pas rare de trouver des coupes plus longues ou plus courtes, pour convenir à plusieurs looks.

Avec quoi associer sa parka ?

Pour un style décontracté

La parka à l'avantage de donner à la fois un style décontracté et sophistiqué. Mais avec quoi associer sa parka pour un style casual ? En mi-saison, vous pouvez associer votre parka avec un jeans slim, foncé ou clair accompagné d'un haut basique ou d'une chemise ouverte sur un t-shirt, vous pouvez également oser le short si le climat le permet. Lorsque la météo sera plus capricieuse, superposez les couches de vêtements sous votre parka, ou arrêtez votre choix sur des pulls en cachemire ou en laine.

Le manteau long

Manteau long femme
Manteau long pour femme

Vous êtes plutôt trench, cabas, duffle-coat...? Le manteau long s'impose depuis quelques saisons, notamment les modèles oversize.
Comme le Manteau oversize avec laine Dark Ocean, de Comptoir des Cotonniers, ce manteau femme extra long façon peignoir est la pièce oversize à posséder dans son vestiaire. Les lignes sont fluides et sobres pour un look à la garçonne réussi.