Doudoune Femme Mademoiselle Plume

Initialement considérée comme un vêtement technique destiné aux sports d'hiver et au climat très froid, la doudoune a depuis été revisitée. Devenu une vraie pièce de mode, ce manteau chic et urbain est aujourd'hui un indispensable du dressing.

La doudoune pour un style casual chic

Dans sa version citadine, la doudoune fine est une véritable pièce de mode.

C'est ce que vous propose Comptoir des Cotonniers avec sa collection Mademoiselle Plume, une ligne de doudounes light pour femme, alliant technologie et mode. Les doudounes courtes Mademoiselle Plume offrent un grand confort en restituant la chaleur dégagée par le corps, tout en étant très légères. Leur finesse et leur forme cintrée leur confèrent un style très féminin, facile à accorder avec différents styles.

doudoune femme légère

La doudoune pour un style urbain et tendance

Pour un style urbain et moderne, misez sur un modèle original, comme les doudounes light bi-matières. La doudoune légère bi-matière Mademoiselle Plume est LA doudoune femme urbaine et tendance. Réversible, elle offre un contraste mat/brillant, très réussi. Les motifs à rayures sont larges et s'opposent en jeux de matière jersey / nylon brillant. Très légère, elle offre des détails mode très féminins, avec ses poches en jersey à l'avant du manteau comportant un fin liseré façon cuir, que l'on retrouve sur le bas des manches ainsi que sur le col. On apprécie également son côté réversible, très pratique qui vous permet de passer d'un style à l'autre sans changer de manteau.

Comment porter la doudoune pour un style urbain tendance ? Pour un look urbain, misez sur un pantalon. Un jeans slim ou skinny, de couleur gris se twistera parfaitement avec cette doudoune. Petit détail mode : choisissez-le en version cropped, que vous associerez avec une paire de baskets blanche afin de donner un peu de couleur à votre tenue. Concernant le haut, associez votre doudoune avec un haut blanc afin de donner un peu de contraste.

La doudoune pour un esprit sport chic

Pour un style sport chic, choisissez un modèle uni, aux motifs plus classiques. La doudoune réversible esprit teddy Midnight Blue/Cherry est un modèle à l'esprit sport, mais tout en élégance qui vous donnera un style teddy. Également réversible, cette doudoune associe technologie japonaise et élégance à la française, pour un look sportswear chic réussi. Les détails tendances sport sont également présent sur ce manteau : col, ourlets et poignets sont composés d'un bord cote. On apprécie le côté réversible et la variation des poches : zippés d'un côté et passepoilée de l'autre, pour ne jamais se lasser.

Comment porter la doudoune fine pour un style teddy ? Pour un look sport chic, misez sur un jeans skinny couleur brut accompagné de baskets blanches et préférez la face colorée du manteau, afin de donner plus de peps à votre tenue. Pour le haut, misez également sur un haut clair ou coloré et évitez les couleurs trop sombres.