Le Trench, un iconique Comptoir des Cotonniers

Iconique Comptoir des Cotonniers, le trench, également appelé trench-coat est un incontournable de la mode femme. Idéal pour la mi-saison, ce manteau ayant l'avantage de convenir à tous les styles vous accompagnera au printemps ou en automne.

Chic ou Parisienne ? À chaque look son trench.

Le trench dans sa forme classique est composé d'une boutonnière style militaire, contrastante, d'une ceinture à lanière et d'un col "officier". Les épaules sont structurées et marquées.

Initialement, le Trench est un manteau long, arrivant au-dessous des genoux, mais depuis sa création il a été revisité, féminisé et les matières sont aujourd'hui plus variées que celles d'époque : coton, cuir, coutil, popeline.

Le trench se décline en plusieurs couleurs estivales : ocre, kaki, beige, blanc, pour vous accompagner chaque mi-saison.

Trench femme beige
Trench-coat femme noir

Pour un look à la Parisienne

Il n'est pas nécessaire d'être née à Paris pour adopter un look à la Parisienne, plus qu'une mode, c'est une attitude, un état d'esprit, le reflet de l'élégance discrète et de la féminité.

Le trench est un must-have du dressing de la femme, mais quel modèle choisir ? Pour un look à la Parisienne, le Trench iconique est le manteau qu'il vous faut! Sa forme longue se rapproche plus du modèle classique, coupé à hauteur des genoux, la fermeture est composée d'un double boutonnage, les manches sont droites. Pattes et boutons marquent les épaules donnant une allure plus stricte. Ce trench reste intemporel et sobre, mais toujours chic. Il est disponible en deux couleurs, chamois, dont la teinte se rapproche du brun clair pour un style assez classique, et marron, couleur plus automnale.

Avec quoi associer son trench ? Vous pouvez associer votre trench avec un jean pour un style casual, un pantalon de smoking ou une petite robe noire pour un style glamour.

Le petit détail mode à ne pas oublier : ne fermez pas votre trench de haut en bas, nouez simplement la ceinture de votre manteau de manière négligée, comme si vous étiez prise à court de temps.

Pour un look jeune et chic

Pour un look jeune et chic, portez votre choix vers un manteau trench femme à la coupe revisitée, de type taille trois quarts ou plus court façon blouson. Par exemple, le Trench iconique court est un incontournable de la garde-robe de la femme jeune et chic. Comme le trench iconique long, les manches sont droites, les surpiqures de la ceinture et du col en feutre en font un modèle raffiné et tendance. Il est disponible en deux couleurs : chamois pour un style classique et slate, teinte gris foncé.

Avec quoi associer ce trench ? Vous pouvez associer votre trench avec un pantalon chino, un pull en cachemire et une paire de sneakers pour un style tendance et chic. La petite astuce mode : lorsque vous le fermez, serrez la ceinture au niveau de la taille pour accentuer le côté chic et élégant.

Pour un style tendance et audacieux, osez le trench court façon blouson, sa coupe revisitée est très en vogue actuellement. Avec ce modèle, vous donnez une touche de piquant, grâce à sa coupe oversize aux antipodes de la version classique plus "chic et Parisienne". Les manches sont de type raglan, cousues au niveau du col, pour un style plus décontracté. Ce trench est disponible en coloris sahara, teinte claire se rapprochant de la couleur sable.

Avec quoi associer ce trench ? Pour accentuer le côté décontracté, vous pouvez porter un jeans clair, un pull en coton cachemire blanc associé avec une paire de Tropéziennes en cuir.