Tailoring

Bien plus qu'une simple tendance, le tailoring est une véritable attitude. Inspiré des grands classiques chics du vestiaire masculin : smoking, veste tailleur, pantalon fluide, chemise..., le tailoring femme joue sur les genres : à la garçonne ou plus féminin, à vous de choisir.

Le concept

veste tailleur femme

Directement empruntée du dressing masculin, la tendance tailoring, correspond à des tenues raffinées et intemporelles à porter au bureau. Le "tailleur emprunté aux hommes" est une tendance initialement mise en avant dans les années 80 qui est aujourd'hui réinterprétée pour correspondre aux nouvelles attentes. Des pièces aux formes actualisées, plus féminines et cintrées font de cette tendance, LA tendance à adopter au travail, mais pas uniquement.

Pour un look "working girl", comptoir des cotonniers a imaginé la ligne tailoring. Les tenues sont à nuancer avec des pièces plus féminines et trendy ou à assumer complètement pour un look à la garçonne. Intemporelle et chic, cette ligne se mixe d'une saison à l'autre. Confectionnée avec un tissu de fabrication 100% italienne et d'une laine de grande qualité, la ligne Tailoring Comptoir des Cotonniers est la ligne de vêtements incontournables pour votre look "working girl".

Veste tailleur femme : l'indispensable

La veste tailleur est l'incontournable de la tenue tailoring, devenue le dress-code de la femme active, elle se porte cintrée. Comme la Veste office en laine, veste tailleur femme courte, iconique en laine avec simple boutonnage et col à cran aigu avec détail de points pour adoucir le coté masculin. On aime également porter la veste double boutonnage en laine, avec son col large comportant des détails de points ton sur ton et ses poches passepoilées renforçant le style office chic. Ces tailleurs pour femmes s'accordent parfaitement avec une chemise fluide, unie ou avec imprimé afin d'apporter une petite touche d'originalité qui dénotera avec le côté strict de la veste.

Le pantalon fluide

Pour un look tailoring soigné, le pantalon femme, fluide et souple pour veste tailleur s'impose. Plus cintré que le modèle masculin, le pantalon fluide complètera votre tenue tout en apportant une touche de féminité. Le pantalon office en laine (Botiya) sera apprécié pour sa coupe cintrée, plus féminine, ainsi que ses détails de points sur les poches et les découpes sur le coté du pantalon apportant une touche d'élégance à la tenue office. Le pantalon office en laine (Baterville), se distingue par sa coupe flare, légèrement évasée sur le bas, effaçant légèrement les formes et sa longueur cropped, moins longue que la coupe office classique. Un modèle à la coupe sophistiquée rappelant la tendance 70's.

Quelles associations avec le style tailoring ?

Vous pouvez jouer la carte du style office chic assumé en associant votre veste tailleur et votre pantalon office, ou nuancer avec des pièces plus trendy et féminines. Par exemple, vous pouvez associer l'élégance, avec votre veste et l'esprit plus contemporain en mixant pull à col roulé, néo-sweat et baskets twistées. Pour une silhouette plus contemporaine, mais s'éloignant du concept de tailoring classique, mixez votre tailleur avec un jean coupe skinny et une paire de low-boots ou mid-boots en cuir noir.