Tous les accessoires (98)

Filtres

Indispensables accessoires


Chaussures
Notre collection de chaussures CDC est pensée comme une palette d’essentiels faciles à vivre et à coordonner : des sneakers blanches, des boots en cuir – boots camel, boots daim, bottines à lacets, boots à plateformes –, des bottes – bottes en cuir, bottes en daim –, des mocassins femme, des salomés, des babies, des sandales. Les hauteurs de talons, les formes et les couleurs peuvent varier mais la quête de confort reste immuable : tous nos modèles sont conçus pour vous accompagner dans chacune de vos journées trépidantes.

Sacs et maroquinerie
Le sac à main constitue un achat stratégique : comment emporter avec soi tout ce dont on a besoin – téléphone, masque, portefeuille, porte-clés, étui à lunettes, porte-monnaie, trousse de maquillage, livre, miroir, gants – sans s’encombrer ni s’alourdir ? Le défi est de taille. D’où l’importance du choix de la forme du sac. Besace, sac multipoche, sac trotteur, sac à dos, sac baguette, sac banane, sac cabas, sac demi lune, totebag, sac weekend… Il vous en faudra sûrement plusieurs pour parer à tous les cas de figure. Un sac porté épaule ou un sac porté croisé (ou crossbody) laisse les mains libres grâce à sa bandoulière. Un sac porté main ajoute un surcroît de chic et de féminité à l’allure. Quelle contenance préférez-vous ? Un petit sac à main élégant ou un grand sac pour une capacité maximale ? Parfois, la solution est d’en adopter deux : un mini sac et un plus généreux – une sacoche par exemple, dans laquelle vous pourrez transporter votre ordinateur et vos dossiers. La matière a également son importance : deux sacs en cuir n’auront pas la même apparence selon qu’il s’agira d’un sac en cuir de vachette, d’un sac en cuir de veau, d’un sac en cuir au tannage végétal, d’un sac en cuir verni ou d’un sac en cuir tressé.


Foulards et écharpes
Le foulard est l’accessoire chic par excellence. Comment nouer un foulard ? Un foulard carré femme porté en bandeau dans les cheveux évoquera le charme frondeur de Brigitte Bardot dans Le Mépris. Un foulard noué en fichu ou autour du cou rappellera l’espièglerie d’Audrey Hepburn. Un foulard en soie soulignera le raffinement d’une tenue, un foulard en coton – un foulard bandana par exemple – apportera une touche de gaieté et de fantaisie à un look estival. Jouez sur les couleurs : un foulard rouge est plus facile à assumer qu’une robe rouge. Vous pouvez aussi le porter attaché à votre sac, pour un je ne sais quoi très parisien. Plus fonctionnelle, l’écharpe mérite autant d’attention de votre part. Une écharpe laine femme protègera votre gorge du froid hivernal, une écharpe châle femme apportera plus de volume, une étole en soie chic complètera vos tenues de cérémonie. Une écharpe écossaise réveillera votre tenue d’extérieur, une écharpe noire femme s’associera sans mal avec l’essentiel de votre garde-robe. Une grande écharpe ou une grosse écharpe deviendra votre meilleure amie dès les premiers frimas, à choisir la plus douce possible.

Ceintures
La ceinture souligne votre taille tout en ajustant à vos formes un pantalon, une jupe, un short, un bermuda ou une robe. Son choix peut paraître anodin, mais portez une ceinture originale et l’on ne verra plus qu’elle ! Il peut s’agir d’une ceinture double boucle, d’une ceinture dorée femme ou d’une ceinture large femme à nouer. Vous pouvez même porter plusieurs ceintures en même temps. Ou jouer sur les matières : ceinture en cuir, ceinture tressée, ceinture élastique… Avec une robe, selon la forme du vêtement, optez pour une ceinture fine femme qui se fera oublier ou une ceinture large qui mettra la taille en valeur à la manière d’un corset. Avec un jean, osez la ceinture à boucle western ou la ceinture en cuir épais. Avec un pantalon de tailleur, préférez une ceinture à boucle dorée ou une ceinture sans boucle. Chez Comptoir des Cotonniers, vous trouverez la ceinture de marque capable de relever chacune de vos tenues.

Bonnets et chapeaux
En hiver, le bonnet s’impose pour vous aider à limiter toute déperdition de chaleur. Un bonnet en laine, a fortiori un bonnet en cachemire, vous réchauffera la tête tout en ajoutant de la couleur et de la texture à votre apparence. Un bonnet en mohair ou un bonnet en alpaga, par exemple, aura un effet ouaté. Chez Comptoir des Cotonniers, nous veillons à coordonner nos modèles de bonnets – avec ou sans pompon – à des écharpes, des gants et des mitaines, par souci d’harmonie. Offrez-vous l’ensemble, vous n’aurez plus à craindre le moindre courant d’air. À la mi-saison, passez à la casquette : elle donne du chien et de l’assurance. Casquette en laine, casquette en velours, casquette en coton, casquette de marin, la casquette femme a un bel avenir devant elle. En été, chapeau de paille, bob en coton et capeline protègent du soleil avec élégance.