
MAG #14
automne-hiver
2022
automne-hiver
2022

edito
Elles marchent, elles courent, elles volent ! Cet automne-hiver 2022, des femmes particulièrement chics et singulières soufflent un vent de fraîcheur sur Comptoir des Cotonniers. Leur dégaine a tout de l’évidence grâce à une collection infiniment mode, plus que jamais en mouvement, ultra-moderne et responsable. Si les propositions de styles se multiplient, la silhouette, elle, se révèle de plus en plus iconique. Et son sillage, reconnaissable entre mille ! Une femme Comptoir des Cotonniers a une sacrée allure, elle sait d’où elle vient et surtout : elle sait où elle va. Car l’allure, n’est-ce pas l’art et la manière d’avancer dans la vie ? Nous voulons offrir aux femmes la liberté de choisir, de composer des looks forts, d’oser leur propre mix&match.
Notre état d’esprit est en symbiose avec l’époque : solidaire. Résolument pensé par des femmes – celles de Comptoir des Cotonniers – pour toutes les femmes. Et soyez-en sûres : quand on dit « Nous », ce n’est pas qu’un slogan, c’est une réalité. Malgré la diversité de nos origines, de nos âges et de nos tempéraments, l’envie d’une féminité lumineuse et sensible, énergique et décontractée, nous rassemble. Cette féminité d’une nouvelle ère se retrouve dans nos lignes claires, nos démarches déliées, nos fiertés d’afficher une désinvolture joyeuse… et tellement française. Une femme doit disposer d’une chambre à soi, écrivait la grande Virginia Woolf. Et pourquoi pas : d’une mode à soi ? La dégaine, c’est notre domaine.
Alors, poussez la porte : c’est grand ouvert !
Alors, poussez la porte : c’est grand ouvert !
chemise blanche

denim
Qu’il vienne de Nîmes ou des cow-boys de l’Ouest américain, qu’importe : il nous fait rêver depuis toujours. Qu’on le porte en jeans, en chemise ou en blouson, brut ou délavé, le denim reste la pièce la plus intrigante d’un dressing. Il permet l’allure chic ou décontractée, le look rock comme le mix&- match mode. Adopté dès l’adolescence, il ne nous lâche plus. Et chez Comptoir, il est en plus responsable et engagé : coton organique et délavage à eau réduite. Avec lui, on bat le pavé et on court la campagne, avec une ardeur sans égal !
maille

carreaux
On les a crus réservés aux hommes ? C’est sur les femmes qu’ils séduisent le plus. Derrière le décalage
et l’apparent paradoxe, un pied-de-nez comme on les affectionne. Ultra-sexy, ce symbole du masculin/ féminin est devenu l’un de nos fétiches, battant le rythme de l’époque – élégant, décontracté et fluide. Qu’ils soient prince-de-galles, vichy, écossais, pied-de-poule ou bûcheron, les carreaux ne se tiennent plus à carreau, et c’est tant mieux.



vert
Aimait-on le vert, avant ? Pas assez ! Le symbole de l’espoir n’était guère en grâce. Mais tout change. Aujourd’hui, la couleur de la nature par excellence séduit par sa tendresse, sa beauté, ses reflets d’automne.Ses déclinaisons dessinent un nouvel Eden, fait de douceur et d’infinis mystères qu’on se plaît à dévoiler chaque saison un peu plus : vert forêt, vert lichen, vert opale ou vert pin… C’est décidé : cet hiver, on se met au vert !
double face


fleurs
Elles nous enchantent pendant l’été, nous réchauffent l’âme en plein hiver ! Cette saison, les fleurs sont nos imprimés exclusifs. Des motifs extraits de nos archives ont été retravaillés en format maxi par notre studio.
Un parti-pris irrésistible qui dévoile une féminité gorgée d’émotion. Comme si les plus beaux jardins s’invitaient dans notre garde-robe ! On les aime tous, on les veut tous !
