Collection femme prêt-à-porter


Vent de fraicheur chez Comptoir des Cotonniers ! Sous l’impulsion de Nathalie Marchal, nouvelle directrice artistique, la collection Automne/Hiver 20 revisite les codes de la maison et propose un vestiaire idéal pour toutes les femmes, où qualité des matières, des coupes et des détails subliment la personnalité de chacune d’elles.

TROUVER SON STYLE CHEZ COMPTOIR DES COTONNIERS

La directrice artistique de Comptoir des Cotonniers Nathalie Marchal et son équipe n’ont qu’un seul but : vous aider à trouver votre propre style. Les jeans, les tops, les jupes, les robes, les pantalons, les manteaux, la maille et les accessoires que nous vous proposons sont des ingrédients à piocher pour renouveler votre garde-robe tout au long de l’année, au gré de vos humeurs, des saisons, des circonstances et des tendances. Faire évoluer son propre style n’allant pas toujours de soi, voici quelques astuces pour vous guider.

Lire plus Lire moins


Choisir sa palette de couleurs Vous rêvez d’associer facilement une blouse, un cardigan et une jupe culotte ? Vous aimeriez que les bottes en cuir caramel que vous venez de vous offrir aillent avec l’ensemble de votre vestiaire ? Vous admirez une amie qui sait jongler avec les imprimés ? Trouver votre palette de couleurs vous aidera à faire de même, et plus généralement à porter sans réfléchir l’ensemble de vos vêtements – le matin, vous avez autre chose à faire que chercher quelle chemise et quelles chaussures porter avec votre nouveau costume en velours ! Pour cela, ouvrez vos placards et repérez les couleurs dominantes. Identifiez les teintes que vous portez le plus souvent, celles que vous achetez mais n’arrivez jamais à assortir, celles qui vous attirent des compliments, celles qui font ressortir vos yeux ou l’éclat de votre peau. Toutes ces précieuses informations vont vous aider à déterminer vos couleurs principales, neutres et complémentaires. Votre shopping chez Comptoir des Cotonniers n’en sera que plus agréable ! Vous vous dirigerez naturellement vers la veste beige, le gilet bleu marine ou la jupe rouge qui deviendront des essentiels de votre hiver. Vous saurez choisir sans hésitation le t-shirt rose, le pull vert, le manteau bordeaux qui s’harmoniseront avec le reste de vos vêtements. Chaque achat deviendra une évidence.

Composer avec sa morphologie Cessez de vous imaginer plus mince : choisissez une robe, une chemise, un pantalon pour celle que vous êtes aujourd’hui. Nathalie Marchal conçoit des collections pour des femmes de tous les gabarits, de la taille 34 à la taille 44. Une robe en maille s’adaptera à vos courbes, une jupe trapèze flattera votre silhouette, un pantalon large vous fera vous sentir à l’aise. Observez votre corps sans le juger : ces épaules méritent d’être découvertes, à l’aide d’une robe à bretelles par exemple ; ce ventre n’a pas à être comprimé, laissez-le vivre dans une robe en soie ou un pantalon à la taille élastiquée ; ces hanches épanouies s’habilleront parfaitement d’une jupe taille haute à la forme évasée.

S’affranchir des tendances Il y a les défilés, et puis il y a la vraie vie. Nos collections sont pensées pour vous suivre dans la réalité de vos journées bien remplies – un blouson oversize vous séduira par ses volumes repensés mais ne vous encombrera pas dans le métro. Notre studio est sensible aux tendances, mais il sait aussi concevoir des vêtements qui dureront dans le temps. Une robe chemise à rayures, un pull en cachemire, un pantalon cigarette, un blouson aviateur Comptoir des Cotonniers vous séduiront par leur style original mais ces indémodables essentiels auront également l’avantage de vous accompagner longtemps.

Adapter son allure à son style de vie Vous êtes en télétravail la majeure partie de la journée ? Au contraire, votre travail impose un dresscode exigeant ? Au bureau, vos collègues sont plus souvent en tailleur qu’en jean ? Vous devez vous rendre régulièrement à un cocktail ou à une soirée habillée ? Vous vivez au bord de la mer, dans une région où les pluies sont fréquentes ? Ces paramètres sont à prendre en compte pour aborder votre garde-robe de manière pratique. Et Comptoir des Cotonniers pense à toutes vos vies : nos collections proposent à la fois le pantalon femme confortable que vous aimerez porter chez vous, la robe droite ultra chic parfaite pour la réunion de service, le pantalon tailleur élégant du matin au soir, le trench qui vous protègera efficacement de la pluie. Vous n’avez plus qu’à laisser s’exprimer votre personnalité.

Soigner ses souliers Si le choix des vêtements est primordial, celui des chaussures l’est tout autant pour « finir » une tenue en beauté. Quel est votre style de prédilection ? Seriez-vous plutôt basket blanche, boots en daim, derbies noires ou les trois à la fois ? Dans tous les cas, les collections Comptoir des Cotonniers sauront répondre à vos besoins. Ballerines vernies, sandales colorées, babies féminines, salomés à talons, boots compensées, sneakers à lacets, bottes en cuir, mocassins masculins… vous trouverez chaussure à votre pied.

S’écouter sans chercher à plaire à tout prix S’habiller est une quête personnelle. Face à une nouvelle collection, fiez-vous à vos coups de cœur plus qu’à l’avis des autres. L’harmonie qui se dégagera de votre tenue parlera d’elle-même.