La collection printemps-été 2022, vestiaire “feel good” et joyeux, pour toutes les femmes, est à nouveau visité dans ce MAG12, avec des nouveautés, des essentiels, des iconiques, d’autres propositions de looks, le tout porté avec brio par 7 femmes pétillantes. Mais aussi par une invitée exceptionnelle, l’influenceuse française Camille Charrière qui propose ses looks Comptoir sous le soleil du sud de la France.
7 filles Comptoir... Elles s’appellent Jessica, Inès, Laure, Gwendoline, Sophie, Delphine et Zoé : une joyeuse bande de filles réunies grâce à un casting lancé sur notre compte Instagram. Ce “melting pot” reflète à merveille l’identité de Comptoir des Cotonniers : proposer à toutes les femmes des pièces iconiques, afin que chacune crée son propre style. D’ailleurs, nos 7 mannequins improvisées ont choisi ce qu’elles voulaient porter le jour du shooting. Comme un mix&match de la vraie vie. Parce que c’est la vie, justement !
iconiques connexion
Depuis quelques saisons, nos iconiques portent de bien jolis prénoms... Marguerite, Yvonne, Joséphine, Maddy, Amandine, Rita… Une singularité teintée d’une pointe de classicisme. Qui sont-ils, au juste ? Un pantalon parfait (Marguerite), aux multiples teintes et matières ; une marinière (Maddy) qui donne du peps à tous les looks ; un indispensable t-shirt en lin façon liquette (Amandine) ; un nouveau pantalon (Joséphine) à la dégaine jogger, cool et ultra-chic à la fois, et bien d’autres encore.
Chroniqueuse pour les plus grands médias, directrice de création, influenceuse mode et soucieuse de la planète, Camille Charrière est l’invitée exceptionnelle de Comptoir des Cotonniers. Elle se destinait à une carrière dans la finance à Londres, mais a finalement jeté son dévolu sur le milieu de la mode. Réfléchie, engagée et pleine d’humour, celle qui compte plus d’1,3 millions d’adeptes sur les réseaux sociaux nous a fait quelques confidences.
Yvonne, Marguerite et Joséphine... 3 pantalons à la loupe
Ils sont canons, nos pantalons ! Yvonne, Marguerite et Joséphine proposent des coupes différentes permettant de jongler avec les looks et les envies. Si Yvonne mise sur les plis et allonge la silhouette avec sa jambe ample, Joséphine ose plus encore avec son clin d’oeil à la coupe jogger, légèrement élastiquée sur la cheville. Et Marguerite, alors ? Notre superstar se prête à tous les looks, toutes les atmosphères avec sa coupe cigarette au-dessus de la cheville et ses innombrables choix de matières et de couleurs.
Qui gagne ? Vous, bien sûr !
Lin, voile de coton, viscose légère, denim… se parent de couleurs printanières : certains de verts fraîcheur (cardamone, sauge, tilleul…) d’autres de couleurs sorbet (pastèque, pêche, melon…) ou de teintes organiques (safran, cannelle, muscade…). Le tout composant une palette de printemps réjouissante pour un vestiaire tout en subtilité : robes aux imprimés vifs, longues ou courtes, veste de travail en lin façon saharienne safran, chemise en voile de coton imprimé fleurs, denim blanc en total look… On veut tout !!