La parka, un intemporel revisité
Indispensable de votre dressing, ce manteau d'hiver et de mi-saison vous accompagnera lorsque les températures baisseront. Classique ou revisitée, chaude ou plus tempérée ? Comptoir des Cotonniers vous propose sa collection de parkas pour être parée aux températures froides, mais toujours avec élégance.
Tendance chic décontractée ou casual ?
Pièce intemporelle, la parka est initialement un manteau fonctionnel, elle permet de garder la chaleur lors des périodes de froids, elle est imperméable, comme le trench, tout en étant légère. Dans sa forme classique, la parka est droite, les manches sont longues, avec un col remontant sur le cou, les poches sont cousues de manière à être plaquées sur le manteau.
C’est un manteau mi-long composé d’une fermeture à glissière ou à boutonnière pouvant être composé d’un rabat. Toujours tendance, la parka a été retravaillée, pour convenir à tous les styles.

Pour un look citadin et casual
Pour un look décontracté, portez votre choix sur une parka dont le style se rapproche des modèles classiques, à l'épreuve des températures les plus froides et des intempéries.
Un modèle à coupe droite ou oversize, doublé et avec une épaisseur importante, est une pièce qu'il faut absolument posséder dans son vestiaire ! Certains manteaux peuvent également être ajustés à la taille à l'aide d'une ceinture ou d'un système de coulisse intérieur, plus discret. Vous pourrez alors adapter la coupe de votre parka comme vous le souhaitez, plus ou moins cintrée, pour un style féminin ou à la garçonne.
Également indispensable pour un look urbain : les poches larges, caractéristiques des parkas classiques, situées au niveau de la poitrine, et les poches basses à rabat sur la partie inférieure du manteau... très appréciables en hiver !
On la choisit avec une capuche ornée sur les bords, de fourrure de lapin ou de mouton. Agréable au toucher, la fourrure de lapin (fourrure véritable ou imitation) donne plus de volume au niveau de la capuche. Pour la couleur, optez pour un grand classique de la parka : le vert kaki ou le vert foncé.
Avec quoi porter ce type de parka ? Contrastez la couleur foncée de la parka avec un jean au ton clair et un haut blanc. Pour ce qui est des chaussures, pour un style casual optez pour des baskets fines de couleur blanche. Dès que le froid se fait ressentir, pensez aux superpositions de vêtements, la parka s'accorde parfaitement avec une chemise ouverte sur un t-shirt blanc. Préférez la chemise imprimée à carreau à la chemise en jean, au risque de "surcharger" votre style avec un ton sur ton.
Pour un look chic, mais décontracté
Pour un look chic et décontracté, misez sur une parka revisitée : matières, coupes et détails mode se différenciant du manteau plus technique. On la choisit également avec un coloris différent des coloris habituels : gris chiné, gris clair, bleu foncé...
Très légères et chaudes à la fois, les parkas en laine bouillies offrent beaucoup de fluidité par rapport à une parka classique, et se portent idéalement en mi-saison.
On aime : les modèles oversize avec une capuche et sans fourrure pour se démarquer des parkas classiques.
Pour les saisons plus froides, optez pour un modèle en laine moelleuse, ou plus original, un modèle en flanelle, avec ou sans garnissage en duvet. Pour la coupe, une version revisitée "Duffle Coat" avec une taille ajustée et une coupe cintrée apportera beaucoup d'élégance et de féminité à votre look.