Jupes FW21
Filtres

QUELLE JUPE, QUEL SHORT CHOISIR CHEZ COMPTOIR DES COTONNIERS ?

D’humeur versatile, vous avez envie d’une jupe. Nous pouvons vous aider dans vos recherches. Chez Comptoir des Cotonniers, le choix est large. Tout d’abord en termes de coupe. Jupe droite, jupe à volants, jupe évasée, jupe portefeuille, jupe patineuse, jupe short, mini-jupe, jupe courte, jupe midi, jupe mi-longue, jupe longue... Les formes sont variées. Lors de votre essayage, en cabine dans l’un de nos magasins ou chez vous, tenir compte de sa morphologie peut s’avérer utile. Si vous êtes petite, une jupe longueur cheville peut être délicate. En revanche, à vous la mini-jupe plissée, la jupe portefeuille courte, la jupe à godets portée sur des bottes hautes. Si vous êtes grande, vous pouvez jouer tant sur les volumes avec, par exemple, une jupe corolle, que sur la longueur avec une jupe tube en maille ou une jupe fluide. Vous êtes plutôt ronde ? Évitez la jupe plissée et la jupe volantée qui ajoutent du volume, privilégiez la jupe taille haute et la jupe trapèze. Vous avez les hanches étroites ? La jupe drapée est faite pour vous. La jupe taille basse également, surtout si vous avez le ventre plat. Votre taille est peu marquée ? Évitez la jupe ceinturée, qui ne ferait qu’attirer le regard sur cette partie du corps. Un jupon bouffant, au contraire, marquera une rupture avec le buste. Une jupe fendue aura la juste dose de sexy. Une jupe en biais lissera votre silhouette. Si vos épaules sont menues et vos hanches larges, mieux vaut mettre en avant le haut du corps – avec une blouse imprimée et des boucles d’oreilles par exemple - et opter pour une jupe simple, portefeuille ou évasée. Si vous avez la taille fine, tous les modèles vous vont, même la jupe moulante. Osez donc montrer votre taille en jupe midi ou jupe crayon.

Si la coupe est importante, le tissu l’est tout autant. Chez Comptoir des Cotonniers, selon les saisons, vous pouvez varier les matières. La jupe en coton est la meilleure amie des températures estivales, tout comme la jupe en lin, légère et absorbante, ou la jupe en dentelle, au charme vintage. La jupe en satin, souvent doublée, est d’une fluidité sophistiquée parfaite pour une tenue habillée, lors d’une soirée, d’un mariage ou d’une cérémonie. La jupe en cuir, d’un confort incomparable, vous accompagnera longtemps au bureau ou lors d’un cocktail. L’hiver, la jupe en velours réchauffe les jambes. La jupe en laine est un classique indémodable. En flanelle, doublée, vous ne pourrez plus la quitter. Quant à la jupe en tweed, la mode l’a remise au goût du jour depuis plusieurs saisons : libérée de son image traditionnelle, on ose la porter plissée, longueur genou ou mi-mollet sur une paire de bottes, de salomés ou de baskets. Vous êtes d’humeur seventies ? La jupe en daim est une autre option, seyante et agréable à porter. Enfin il y a le cas de la jupe en jean. Cet incontournable se porte été comme hiver. En été, une jupe en denim boutonnée devant se marie à merveille avec un t-shirt blanc et une paire de sneakers. En hiver, une minijupe en jean n’a besoin que d’un pull large, d’une paire de bottes et d’un collant opaque pour composer une tenue facile et agréable.

Se pose également la question de la couleur et du motif. Si vous aimez le mix and match, une jupe à pois se mariera sans mal à un imprimé fleuri. Une jupe écossaise ne passera pas inaperçue. Vos goûts sont plus classiques ? En été, une jupe à fines rayures sera très élégante sur une grande chemise blanche. À l’automne et en hiver, une jupe marron peut devenir un pilier de votre garde-robe, portée sur des bottes caramel et associée à un blazer à carreaux, à une blouse en soie écrue ou vert amande, à un pull marine ou beige. Vous préférez une jupe noire ? Un modèle à plis plats ou plis creux, aussi rigoureux qu’un uniforme, vous accompagnera longtemps. Vous ne vous lasserez pas non plus d’une jupe longue portefeuille, impeccable sur une chemise masculine en popeline. N’hésitez pas à casser les codes : si si, une longue jupe fluide peut très bien se porter avec un sweat à capuche et des boots à plateforme.

Le short et le bermuda découvrent les jambes en toute liberté. En été, le short en jean est un must have pour les vacances, idéal pour la plage et les soirées détente. Le short en lin, porté avec une veste et des escarpins, offre une alternative élégante à la robe. En hiver, le bermuda fluide se porte comme une jupe. Sa version tailoring, chic et androgyne, donne une nouvelle dimension au costume. Un short noir porté sur des collants épais constitue un essentiel aux combinaisons infinies : avec un gros pull ou sur un blazer oversize, il permet d’affronter un quotidien bien rempli à grandes enjambées.