Filtres

PULLS ET CARDIGANS : LA MAILLE À L'HONNEUR CHEZ COMPTOIR DES COTONNIERS

Chez Comptoir des Cotonniers, notre savoir-faire sur la maille est reconnu depuis longtemps. Les ateliers avec lesquels nous collaborons sont des partenaires de longue durée, fins connaisseurs des fils employés, le cachemire et le mérinos notamment. Ils maîtrisent également les techniques de tricotage, la maille 3D en particulier : un tricotage intégral – sans coutures – du modèle, grâce à une technologie japonaise de pointe. Ce mode de fabrication garantit un confort optimal : enfiler une robe en maille Comptoir des Cotonniers, c’est avoir l’assurance que rien n’entravera vos mouvements. Le vêtement, d’un seul tenant, bouge avec vous et présente une ligne fluide et nette. Et même si un modèle n’est pas en maille 3D, la plupart du temps ses emmanchures ont des finitions fully-fashion. Cela signifie que la maille a été façonnée : les pièces qui composent le pull ont été tricotées directement dans leur forme finale. Cette technique permet un rendu élégant sans gâcher de matière. Le plus difficile finalement face à notre offre de beaux pulls originaux femme, ce sera de choisir votre modèle !

Lire plus Lire moins

« Quel pull chic porter au bureau ? » est une question récurrente. En hiver, dès qu’il fait froid et que le blazer de demi-saison n’est plus assez chaud, on n’a plus qu’une seule envie : se lover dans un gros pull en laine. Mais comment concilier chaleur et élégance ? En choisissant la forme avec soin. Le pull doudou aux manches trop longues constellées de bouloches est réconfortant mais gardez-le pour le télétravail. Pour une réunion, préférez un pull chaussette à col roulé, un pull col bateau en maille serrée telle que le jersey Milano, un pull col rond en laine mélangée, un pull col cheminée en cachemire. Optez pour une maille de caractère : un pull oversize qui assume son ampleur, un pull blanc torsadé, un cardigan ceinturé ou brodé, un grand gilet à poches plaquées, un long pull femme en cachemire et soie. Osez le pull fantaisie à volants, le pull décolleté dos, le pull jacquard sans manches, le gilet rétro à manches ballons ou blousantes. Si vous ne savez pas quelle forme choisir, que vous cherchez le modèle qui va avec tout, allez vers un cardigan court et cintré, qui s’arrête aux hanches. Prenez-le dans une maille fine. Il se portera aussi bien avec un pantalon large ou cigarette qu’avec une robe ou une jupe droite ou corolle.

En été, le pull en coton est facile et pratique. Laissez le pull grosse maille au placard et enfilez un pull côtelé très fin, un pull manches courtes, un pull léger ou un pull cache-cœur. Plutôt qu’un pull noir, tentez la couleur : un pull jaune qui rayonne, un pull bordeaux qui apaise, un pull rouge qui pétille. Vous avez plutôt envie d’un pull classique ? Dirigez-vous vers les couleurs neutres et adoptez un pull beige en accord avec votre carnation, un pull camel très flatteur sur un jean, un pull bleu marine ultra sobre, un pull gris qui se mariera avec le reste de votre garde-robe. Vous pouvez même vous laisser tenter par le pull imprimé : un motif fleuri vous mettra d’humeur romantique, un pull rayé dynamisera votre tenue. On n’a rien trouvé de mieux qu’une marinière pour avoir l’air chic en toutes circonstances.

La façon de porter son pull a son importance. Il s’agit d’équilibrer la silhouette : inutile de cumuler gros pull et jupe ample. Si vous avez du volume en haut, mieux vaut en bas privilégier les vêtements près du corps (jupe crayon, pantalon effilé, jean slim). Dans tous les cas, n’hésitez pas à rentrer votre pull dans votre jupe ou votre pantalon, voire à le ceinturer, afin de bien marquer la taille.

Enfin, une bonne connaissance des matières peut être d’une grande aide au moment de l’achat. Au 100% acrylique, préférez les matières nobles, qui vieilliront mieux. Le cachemire est réalisé à partir de poils de chèvres. La qualité de ces fibres, de préférence fines et longues, détermine celle du vêtement. Chez Comptoir des Cotonniers, la laine est sélectionnée avec une grande attention, garantissant l’excellence et la douceur de la maille. Un pull 100% cachemire sera à la fois léger et très chaud. Un pull en alpaga provient de la tonte de l’alpaga, un mammifère de la famille des camélidés qui vit principalement dans les Andes. La fibre qui en est tirée est douce, résistante, légère elle aussi. Un pull laine mérinos est fabriqué à partir de la laine du mouton mérinos. Il s’agit d’une laine fine, élastique donc de bonne tenue, qui ne pique pas et qui a des propriétés antibactériennes : sa texture retarde l’apparition des odeurs. Un pull en laine mélangée permettra d’associer les propriétés de chacune, comme dans le cas du cachemire (chaleur, douceur) et de la soie (brillance, thermorégulatrice).