Sous l'étiquette - Le cachemire


Le cachemire est une fibre naturelle animale. Le poil de cachemire est une fibre fine et très douce obtenue à partir de la chèvre cachemire.
Les indications d’entretien d’un vêtement cachemire sont disponibles sur l’étiquette d’entretien. Afin de préserver la qualité de la fibre, il est recommandé de laver votre pull en cachemire régulièrement.
Pour un lavage en machine, lavez votre cachemire à l’endroit, sur le programme « laine » ou sur le cycle main à 30°C maximum. Utilisez un produit d’entretien liquide adapté au cachemire (ou lessive spéciale laine) et respectez les consignes d’utilisation. Les mouvements réguliers de la machine respectent les fibres et la structure du tissage.
Vous pouvez également laver votre pull ou écharpe cachemire à la main. Trempez votre vêtement dans de l’eau tiède, dans laquelle vous aurez au préalable dilué un peu de produit d’entretien spécial laine.
LE SÉCHAGE
Il ne faut jamais essorer ni tordre un vêtement en cachemire, cela risquerait d’abimer la fibre et de le déformer. Nous vous conseillons donc d’effectuer l’essorage dans la machine à laver. Une fois cette étape effectuée, il faudra ensuite sécher le vêtement à plat, à l’air libre, à l’abri des rayons du soleil et si possible à l’écart d’une source de chaleur.
LE REPASSAGE
Repassez votre vêtement en appliquant une pattemouille, entre le fer à repasser et votre cachemire.
SON ENTRETIEN
Les bouloches apparaissent sous l’effet des frottements répétés. Le lavage aidera à les enlever.
Pour éviter la formation de bouloches sur vos textiles, nous vous conseillons d’utiliser un shampoing liquide et de choisir un cycle « délicat » ou « laine » comportant un essorage doux. Vous pouvez également laisser le pull à l’endroit pour le côté abrasif du tambour de la machine à laver qui va estomper les bouloches. Pensez aussi au peigne à cachemire pour enlever les bouloches en douceur. Le mouvement devra se faire du haut vers le bas.
Voir tous nos produits en cachemire