Sous l'étiquette - La laine


La laine est une fibre naturelle animale. Il existe différents types de laine : la laine de mouton, la laine "mohair" qui vient du lapin mohair, l'angora qui vient du lapin angora. Les fibres de la laine angora ou mohair sont fines et longues. Elles sont douces et agréables au contact de la peau.
La fibre de laine ne retient pas les odeurs, elle est donc facile à entretenir et à nettoyer. Vous avez la possibilité de porter votre pull en laine plusieurs fois avant de le laver. Il vous suffit de le laisser s’aérer à l’air libre après l’avoir porté.
Avant de passer à l’étape du lavage, il est conseillé de lire et de respecter les instructions présentes sur l’étiquette d’entretien du vêtement.
À la machine : Le lavage en machine en cycle main est à privilégier pour l’entretien de vos vêtements en laine. Utilisez une lessive ou un shampoing adapté à la laine.
Pour la laine de mouton, vous avez la possibilité d’effectuer un lavage en machine à 30°C et en mode délicat.
À la main : Pour les laines plus fragiles de type angora ou mohair, il est recommandé d’effectuer un lavage à la main et à froid.
Pour cela, laissez tremper le vêtement dans une eau tiède ou froide quelques minutes sans remuer ni changer de température entre lavage et rinçage.
LE SÉCHAGE
Il ne faut jamais essorer ou tordre un vêtement en laine, cela risquerait d’abîmer la maille et de la déformer. Pour le sécher, il est nécessaire de le mettre sur une serviette éponge à plat, à l’air libre. Veillez à garder vos vêtements en laine à l’écart d’une source de chaleur. Cela évitera que la laine ne rétrécisse.
LE REPASSAGE
La laine se défroisse facilement. Le repassage n'est pas nécessaire si le lavage et le séchage se sont correctement déroulés. Si vous souhaitez toutefois repasser votre pull, il sera préférable de le faire à une température basse, sur l’envers, sans appuyer, tout en utilisant une pattemouille. L’utilisation de la vapeur est déconseillée.
Voir tous nos produits en laine