Sous l'étiquette - La viscose


Il est important de se référer à l’étiquette d’entretien et de la suivre scrupuleusement. Nous vous recommandons de laver vos vêtements en viscose sur l’envers afin de conserver l’éclat des couleurs.
En fonction des consignes d’entretien vous pouvez laver votre vêtement soit :
À la machine : Votre vêtement en viscose se lave à une température de 30° sur un programme cycle délicat. Il est conseillé de le laver avec d’autres pièces pour éviter que le tambour de la machine ne l’abîme.
À la main : Laver la pièce à la main dans de l’eau froide ou tiède à 20° maximum. Immergez le vêtement dans l’eau avec la lessive et frictionnez doucement puis rincez dans de l’eau clair.
LE SÉCHAGE
Les vêtements en viscose ne doivent pas passer au sèche-linge. Seul un séchage sur cintre est approprié.
Il est important de noter que la réaction de la viscose au contact de l’eau peut modifier sa souplesse, pas d’inquiétude, une fois sec, il reprendra son toucher originel.
LE REPASSAGE
La viscose se repasse sur l'envers avec un fer réglé sur soie à l’état humide, avec une pattemouille pour plus de précaution. Il est important de ne pas utiliser la fonction vapeur de votre fer à repasser pour ne pas abîmer le vêtement. C’est à cette étape que le vêtement en viscose retrouve sa taille initiale.
Voir tous nos produits en viscose