Lookbook-08
Jupe broderie anglaise | 95€ Disponible début mai
Lookbook-13
Robe longue imprimée | 95€ Disponible fin avril

UN SENTIMENT D’AVENTURE

Il y a comme un air de safari dans la collection printemps-été de Comptoir des Cotonniers. Mais un safari qui ne ferait pas la chasse aux grands fauves ; il s’agit plutôt de célébrer le goût du voyage et le retour à l’authenticité, dans un canevas de looks vibrants et joyeux.

A la croisée des mondes, entre Afrique, Europe et Amériques, le vestiaire Comptoir des Cotonniers embrasse un nouvel univers, décomplexé et charmant. Celui des songes, mais aussi du rêve devenu réalité d’un dressing qui a du sens, épuré et durable, qui ne fait pas la course aux prix mais qui a gagné celle du chic.

Telle une exploratrice d’antan qui ouvrirait ses malles aux pièces raffinées, sous les papillons géants et les palmiers qui se balancent doucement au gré du vent, notre aventurière du bitume et des forêts n’a que l’embarras du choix parmi un tailoring ultra-contemporain et diablement séduisant.

Certaines pièces revendiquent leur héritage : le set-up pantalon et veste à la coupe workwear, la couleur indigo ; d’autres instillent une certaine nostalgie, ces polos et jupes en maille ajourée et ton crème pour un rendez-vous au crépuscule près de la lagune… Quant à la parka aux poignets élastiqués, dos froncé et coupe ample, elle nous transporte déjà sur les chemins de traverse ; et si la pluie tropicale pointe son nez, va pour le trench bleu sodalite! Les accessoires, eux, sandales oversized et sacs légers en raphia, nous ouvrent les portes d’un ailleurs enchanté, que l’on arpente en veste sans manches et pantalon court à plis.

Les couleurs monochromes ne mentent pas. Orange, jaune citron, rose, kaki ou bleu profond, elles s’affirment, audacieuses et libérées de la règle de l’imprimé. Seules exceptions, ces quelques hibiscus qui ornent une blouse légère, ou ces rayures berlingot qui donnent une touche d’enfance aux pulls de maille souple.

Oui, on peut être pop sous le soleil et chic sous la lune !